
7 avr. 2008
Fontaine de Vaucluse- ce message contient quelques liens pour de plus amples détails...
Hier, nous avons continué notre super weekend end avec une sortie dans le Vaucluse... Nous nous sommes difficilement garés moyennant la somme de 3E dans un parking archi comble aux places minuscules (en gros on peut tout juste se garer mais pas ouvrir ses portières, du coup tout le monde empiète sur la place de l'autre, un bonheur!)
Après une petite balade, on arrive dans le village et on se fond dans le flot des touristes. Fred, un peu déçu, me confie qu'il n'avait pas imaginé qu'il y aurait tant de monde... On visite un moulin à papier, avec des artisans qui sont à l'œuvre et une galerie avec plein d'artistes.

Il y a des souffleurs de verre, des bijoutiers, des confiseurs (même que j'ai eu un Florentin... oui je sais, "et ma mission??" J'y travaille, j'y travaille...), des artistes peintres... C'est vraiment très chouette. Mais je n'ai pas pu trop faire de photos...
Sortis de cette galerie, nous empruntons un petit sentier pour rejoindre la source de la Sorgue. Son niveau est au plus bas. On enjambe les barrières, qui annoncent pourtant un terrain glissant pour voir la source de plus près. On imagine bien que c'est profond mais nos estimations sont très très très loin du compte!
C'était un super dimanche, qui fait suite à un super samedi... On flâne encore un peu pour un petit goûter champêtre, sur les berges, près du musée Pétrarque, avant de rejoindre la voiture.
Après un moment de détente sur notre terrasse, à profiter des derniers rayons, on dîne de la fameuse ratatouille du chef et de mes boulettes improvisées à la menthe fraîche, miam!

Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire