Du coup, en même temps que la tambouille, je prends des photos l'air de rien histoire que le blog ne claque pas tout de suite, sans nouveaux messages de ma part...
Mais je préfèrerai mille fois ajouter des bricolages... Enfin... Si le 27 je décroche le poste ce sera de nouveau possible alors je vais mettre toutes les chances de mon côté!!
Il y a déjà un petit moment on était allés dans un resto avec des gens de l'armée de l'air et j'y avais mangé le meilleur magret de canard de ma vie... Bah croyez le ou non mais j'ai réussi à refaire le même!! C'te star des fourneaux!!! Je l'ai cuisiné avec du miel et un peu de jus d'orange, miam miam. Pis comme mon "colloc' d'amour" n'aime pas il a eu du steak haché, dommage!
Mais point de clichés, juste ma parole.
En revanche j'ai des photos du frichti d'hier midi et de l'impro d'hier soir...
Frichti de midi, ou comment ne passer que 5min devant la poêle...
Impro du soir, bonsoir!
Et bon appétit bien sûr! Pffffffffff que faire, que choisir? Brrrr y'a quoi dans ce frigo? Pas grand chose... Allez y'a bien un peu de yande nan? Bingo du poulet! Ah et des lardons aussi! Voyons voir... des oignons, une courgette, des petites carottes...ouais ça va le faire! Je vais vous taillader les amis et sans tarder. Tronçonner les légumes (carottes/courgettes) et ciseler l'oignon c'est mon dada! Ça se dit "ciseler" pour un oignon? On va dire que oui...
Faire revenir les oignons dans une cocotte (moi c'était dans le fait tout sésame de Téfal offert par mes parents) avec les lardons puis le poulet.

Jeter un bouillon émietté dessus et verser un peu d'eau chaude. Arroser de vin blanc, sacrifier une feuille de laurier (sacrifier parce que bientôt il n'y en aura plus...), jeter les légumes... Merde! Les légumes... euh oui... je les ai précuit avant... Toujours avec le fait tout qui a un panier vapeur... Faut déposer les carottes et laisser cuire 4 min puis ajouter la courgette pour une minute supplémentaire. Ensuite on met de côté et on reprend la recette avant mon "Merde" magistral... Donc on ajoute les légumes et aussi un peu de paprika et de la crème liquide (10cl à peine)
On referme, on débarrasse la table encombrée, dresse le couvert... Ça laisse aussi le temps de préparer en vitesse une salade de tomates-basilic-huile-vinaigre.
Avant d'attaquer l'entrée suffit de balancer dans la marmite un reste de riz et de laisser mijoter jusqu'au moment où la salade sera finie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire