
Le weekend suivant la transhumance, nous avons fait avec l'amoureux une virée fort sympathique dans le Lubéron ! Tout ça par un temps magnifique au départ... qui s'est corsé quand on sillonnait les dentelles de Montmirail... ce qui nous a forcé d'écourter la rando... Dommage... Surtout qu'une fois de retour, le soleil a resorti son nez pour nous narguer! On a donc bu un coup en terrasse, près d'un gros barbeuc qui sentait bon les grillades, le sud, les vacances...
Et on a rebroussé chemin pour se faire un bon goûter chez nous, les pieds en compote, le corps plein d'une bonne fatigue.

Mais revenons à notre balade... Nous sommes partis de Salon en touristes, manches courtes et bob sous le bras avec rien de rien en cas de pluie (même pas peur). On a bien crapahuté, dans les vignes, dans une végétation souvent piquante, sur un sol caillouteux, chaotique aussi parfois.

Mes cuisses ont chauffé, ma respiration battait souvent de l'aile... On s'était prévu une jolie boucle de 20 bornes, réduites à 15 pour des raisons...euh..."climatiques"! En chemin on a croisé des groupes parés à tout (impers, capuches etc...), brefs plus fins que nous quoi! Groupes à qui nous avons souhaité en choeur "Bon appétit" et qui nous ont répondu "Merci, vous êtes bien n'urbains" c'était rigolo!
Et c'est là que les choses se sont gâtées et que cette foutue pluie a flingué notre excursion! Une, deux gouttes, puis..."merde on va vraiment se faire rincer là! Sors ton bob, enfile ton chapeau!"

Il a fallu descendre dans les éboulis et sous la flotte avec un genou bien en vrac (je suis une femme en kit!) et un air con (couvre chef pas de circonstance oblige...).

Puis dégotter un abri pour manger un brin. Le temps d'engloutir le super jambon du boucher et miracle, un rayon de soleil! Rageant! Voilà. Les Beaumes de Venise est le nom du village où nous nous sommes garés. C'était très très mignon dans ce coin, avec de chouettes petites maisons et beaucoup de charme...
1 commentaire:
ça n'manque pas de piquant...
Enregistrer un commentaire