Ah les retrouvailles! Départ vendreday à 06h45 pour mettre le pied dans Cognac à 17h... long périple, trains à la bourre...
Une très grande maison, des collocs sympas, une jolie chambre... Un bon resto vendredi soir, avec des serveuses gentilles comme tout et une bolée de jus de pomme. C'était coloré là bas, et délicieux (à refaire!)

Samedi j'ai eu l'occasion de découvrir les vendeurs et vendeuses de chez France télécom ça valait le détour! Pour la colloc Fred devait récupérer une livebox et ça a pas été de la tarte. On a eu une première nana qui n'y connaissait rien de rien. Du coup le patron est intervenu. Un type qu'on a appelé immédiatement monsieur muscles, il ressemblait à monsieur propre avec des cheveux! Il commence à s'occuper de nous puis nous dit "Bon moi je vais passer le relais à une collègue, attendez un peu..." La collègue arrive. Elle nous écoute, propose différentes formules... s'en suit une formidable leçon de tout-ce-qu'il-ne-faut-pas-faire-en-tant-que-vendeur... Prodigieuse cette femme! Un couple de personnes âgées arrive. Les bureaux des conseillers orange se trouvant un peu au milieu du magasin, on a l'impression que ce qui se trouve derrière eux n'est pas en libre accès. Du coup les deux vieux demandent s'ils peuvent regarder au fond du magasin "Non vous ne pouvez pas!... mais si allez-y bien sûr". Je me suis dit, tiens une petite boutade, c'est rigolo... Mais dès qu'ils nous avaient dépassés elle se met à grogner "Nan mais on croit rêver...Est-ce qu'on peut regarder? Pff vraiment n'importe quoi ceux là...n'importe quoi!" Ca a jeté un froid, on s'est regardé incrédules avec le Foued! Quelques minutes après les vieux repassent en discutant des horaires d'ouverture de la boutique qu'ils ne connaissent pas trop... Notre vendeuse, reine de la politesse, intervient "On est ouvert jusqu'à midi trente puis de 14h à 19h" "Oh merci du renseignement madame, au revoir". Ils quittent les lieux... Elle ajoute "Oh mais comme s'ils ne pouvaient pas venir à un autre moment eux...vraiment...vraiment!" On a vite abrégé cette histoire de livebox et foutu le camp avec notre carton sous le bras. Espérons qu'il n'y aura pas de soucis parce que s'il faut se plaindre auprès d'elle ils sont pas sortis d'affaire les collocs, et ils vont être bien reçus!!
Après quoi on a flâné un peu dans les boutiques, fait des courses et sommes rentrés au bercail. Ca a été rigolo les grandes tablées ce weekend et pas évident de faire à manger pour plein de monde... On a fait un crumble à 4 mains qui paraissait très mal barré et qui était fort bon au final grâce à la merveilleuse "crôute" faite par mon amoureux à moi! Et ces messieurs ont eu droit à une cure de légumes pour les changer de leurs plats en boite de la semaine. Bref c'était bien!

Dimanche petite promenade au fil de l'eau, visite du château de Francois 1er et découverte (et dégustation) de la fabrique du Cognac de la
maison Otard avec une guide extra juste pour Foued et moi! L'aprèm, visionnage du dernier samouraï avec Kiki et le soir une tisane et des parties endiablées de Ligretto et voilà, le séjour était déjà fini.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire