Magnetic letter C rubber stamp letter H Cardboard red letter e Foam Stamp Letter Z Pushfit cube letter c Foam brick letter K O letter T Stencil Type Letter I Lego Letter N Cardboard Letter E

17 déc. 2008

Cuisine hop hop hop

Il y a quelques temps notre maman nous donnait deux gros brocolis... Un brocolis cuit vapeur et c'est tout? Bof... Alors on a rusé!

Et vas y que je te le cuis trop à la vapeur, que je te l'écrabouille, que j'ajoute de la crème et 3 œufs, du sel, du poivre et du grugru. Pendant ce temps je déroule une pâte feuilletée que je pique et recouvre de thon émietté. Reste à napper la tarte avec la ragougnasse de brocolis et au four 30 min à 210°. Hop!
Il nous restait de la brocopurée... On a donc mangé le lendemain du poulet en petits morceaux revenu à la poêle avec des échalotes, des coquillettes et la purée restante. Hop! Mais la gamelle était si grosse qu'il en restait encore...
Le contenu du tupp' dans le magic bullet (un mixer quoi!) pour obtenir une pâte puis on la façonne en boulettes avant de les paner et de les faire dorer à la poêle et de les manger avec une petite salade! Hop!

Voilà un premier exemple de cuisine hop hop hop !

Sur le même modèle y'a les "tapas" suivants (je dis tapas parce que parait que c'est in comme formule et chacun sait que ce blog est au top de la branchitude!) De nouveau la pâte feuilletée entre en action. Attention ça va TRES vite! 1: On la déroule. 2: C'est plus technique, il faut ouvrir un petit pot de pesto (le mien était un pesto basilic/ ciboulette). 3: On étale sur le fond de tarte. 4: On roule la pâte (chaque bord est roulé vers le centre de façon à obtenir deux boudins collés l'un à l'autre) puis on la tronçonne. 5 : On dépose les tronçons sur une plaque et on enfourne 10min à 200°. Reste qu'à engloutir en se brûlant la langue! Hop!

Pis la soupe aussi... Mais là c'est de la triche car c'est une vieille soupe congelée avec malice dans des sacs à glaçons (ce serait pas ma tante Francesca qui fait ça avec des coulis?) Donc on démoule, on enfourne au micro ondes et hop!

Allons y donc pour le dessert... Envie de flan mais pas d'oeufs... pis pas de gélatine pour tricher non plus... Miracle il me reste un sachet de poudre de flan à la vanille de chez Alsa je crois! Je fais chauffer 1/2L de lait dans lequel infuse gentiment du earl grey. Je coupe le feu, balance la poudre, touille et répartis dans des petits moules. Hop!

Bah voilà un aperçu de mes recettes hop hop hop! Sachez que les flans sont délicieux!

Aucun commentaire: