Par ici la dégustation d'une petite douceur à la bergamote...

Il y a une paire d'années déjà, mon papa m'avait filé une recette pour faire des crèmes au thé, avec des raisins secs et de la fécule de pomme de terre... recette que j'ai perdue... Du coup en essayant de la refaire, j'ai décidé de perdre en chemin la fécule et les raisins...
Pour créer des petites crèmes qui fondent sur la langue, faut du thé. Oui mais du thé de qualité et moi bah j'ai pas lésiné, je me suis fournie chez Fauchon et j'ai choisi de l'Earl Grey parce que c'est le parfum que je préfère!

Commencez donc par faire infuser le thé dans une demie tasse d'eau et pendant ce temps, chauffez 1/2L de lait dans une casserole. Dans un saladier, fouettez deux jaunes d'œufs avec 2 càs de sucre et 2 càs de maïzena. Versez le thé infusé dans le lait, puis le lait parfumé dans le saladier, doucement, en remuant pour éviter les vilains grumeaux. Reverser le tout dans la casserole et chauffez en remuant patiemment... Quand ça épaissi un peu hop c'est prêt. Y'a plus qu'à verser dans des petits pots, attendre que ça refroidisse, et laisser un peu au frigo!

Après y'a plus qu'à déguster! Sans doute que tout le monde n'aime pas mais moi, c'est sûr, j'adooooooore! Ma trombine en est un bon indicateur!
Et en deux coups de cuillère à pot, hop.... a pu...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire