Ah les courses... casse tête répétitif de la vie quotidienne. Hier j'étais inspirée puisque j'ai choisi des choses inhabituelles! De la brousse, alors que je ne savais pas si j'allais aimer et des pochettes à rôtir! Mais aussi des douceurs (saumon, magret de canard, glaces...)
Au menu d'hier, deux carottes, une courgette, deux filets de cabillaud, de la brousse, du riz basmati, du saumon fumé de Norvège...
Eplucher les carottes et laver la courgette. Couper une des carottes et la courgette (garder un morceau ou deux de côté) en gros tronçons et les râper dans une assiette creuse. Saler et poivrer. Prendre un sac à rôtir et improviser une expérience culinaire légère... Mettre dans le fond un peu du mélange râpé puis coucher un filet assaisonné dessus. Le cacher sous d'autres rapures et faire pareil dans un autre sac avec le deuxième filet. Saupoudrer d'herbes de provence, resaler un p'tit coup. Fermer les sacs et les mettre de côté.
Chercher où vous avez mis la seconde carotte, la couper en gros morceaux et la mettre au mixer avec le reste de courgette. Ca donne une sorte de brunoise ultra fine après quelques brèves impulsions... Récupérer, déposer dans un carré d'essuie-tout et presser pour enlever l'excès d'eau. Mettre les légumes "essorés" dans une assiette, assaisonner, ajouter un filet d'huile de noix. Mélanger la brousse avec du sel, du poivre, du persil. Dresser l'entrée (c'est à ce moment que je me suis dit "Et pourquoi pas quelques lanières de saumon aussi...")
Manger l'entrée pendant que ça mijote puis éventrer le sac et laisser s'échapper le poisson dans votre assiette.
Verdict: le sac à rôtir est pas prévu pour ça mais ça fonctionne super bien! En plus après cuisson, y'a qu'à ranger la poêle ni vu ni connu! Sympa pour celui qui se cogne la corvée de vaisselle.
1 commentaire:
Fais gaffe, on grossit rien qu'à regarder, alors quand, en plus, on mange...
Enregistrer un commentaire