
En ce moment on se gave pas mal avec ma moitié et la dramatique conséquence c'est que le mardi, décrété officiellement jour de la pesée chez nous, est devenu un pur matin de torture! Quand on pose nos petits pieds nus et innocents sur ce satané engin électronique il se met à clignoter pour nous signifier qu'on a perdu du muscle et amassé du gras! Tu parles d'une innovation! Bref on a forci, ce qui ne m'empêche pas de continuer à me faire plaisir, au contraire! Bah oui parce qu'on a qu'une vie et que tant qu'on n'est pas confronté à la douloureuse réalité d'un fâcheux bilan sanguin bah tout roule non?
Le cholestérol? Connait pas...
Et puis malgré tout on ne mange pas vraiment si pire. Plutôt pas mal de légumes et pas de grignotages de chocolat en catimini. Juste de la crème par ci par là pour se rendre la vie douce... Pis merde moi j'aime ça manger, goûter des tas de trucs, cuisiner et je crois pas que ça fasse de moi une mauvaise personne. J'ai même décidé, en bonne âme que je suis, de vous faire partager les deux trois dernières douceurs que j'ai concoctées. Vous me suivez sur la pente savonneuse de la gourmandise??
Y'a déjà le velouté carotte-coco-gingembre qui a été adopté à Nevers par Lisa et refait ici pour mon plus grand bonheur. L'avantage c'est que c'est pas cher et vraiment bon et vite fait! Faut juste éplucher et couper des carottes en rondelles, les cuire à l'eau bouillante, les balancer sans ménagement dans le bol d'un robot (ou blender) avec du sel, du poivre, un peu de leur eau de cuisson, une briquette de lait de coco et une c.à.c. ou à soupe selon les goûts d'un mélange tout prêt que voici : une petite boite Cook art de Ducros saveur Gingembre-agrumes (prévue pour les poissons) et mixer l'ensemble. On peut manger cette recette comme une soupe plus ou moins liquide ou même en purée si on vire toute l'eau de cuisson dans l'évier!
J'ai opté pour un velouté et des lardons fumés grillés, miam!

Je l'ai servie avec une minie meringue au sirop de fraise bonbon.
Et aussi des petits dés de pêche. Ça en jette hein?

Bah c'est même pas dur à faire. Faut tout ce que vous voyez juste là:

Chauffer la crème et le lait, laisser infuser la lavande et filtrer.
Ajouter la gélatine ramollie, verser dans des verres à califourchon sur une boite d'oeufs pour faire prendre une panna cotta de guingois!

Bon sinon Fred a aussi fait un canard sublime aux prunes et au porto mais je n'ai pas de preuves (j'ai tout boulotté vite fait bien fait).
Et une éternité avant ça (comment ça je suis méga en retard?)
il s'était lancé avec succès dans un saumon fumé maison que je suis
toute appliquée à découper en fines tranches! Avant de me l'envoyer
fissa dans le fond du gosier!

2 commentaires:
Ya un bug, on peut pas tout lire, yen manque des morceaux!!!FRUSTRATION!!!
Mmmm la pana cotta pour môôââ!...
Enregistrer un commentaire