Magnetic letter C rubber stamp letter H Cardboard red letter e Foam Stamp Letter Z Pushfit cube letter c Foam brick letter K O letter T Stencil Type Letter I Lego Letter N Cardboard Letter E

19 nov. 2011

La grande aventure du goût

Bah finalement, m'en vais faire comme beaucoup d'mères, raconter toute la vie de mon petit... Et pourtant j'avais juré... Juré que jamais non jamais je ne causerai petits pots, gros popos et ainsi de suite au grand jour!
Mais aujourd'hui c'est différent. Aujourd'hui j'en ai envie. Aujourd'hui je vais même faire pire en laissant carrément la parole à Azélie. Pathétique moi? M'en fous!


Comme vous venez de le lire, c'est donc pour la première fois moi qui tient le crachoir pour vous narrer la découverte qui fut la mienne ce jeudi. Le médecin, qui venait sadiquement de me vacciner le cuissot mercredi soir, a dit à mes parents: "Oui oui si vous le souhaitez vous pouvez attaquer la DIVERSIFICATION"
Diversification? Jamais entendu ce mot là... Mais à voir la joie dans les yeux des deux grands dadets, je me suis dit que ça devait être super ça la diversification. Alors j'ai attendu.
Et jeudi midi on m'a installée dans une chaise haute. Mes deux mains étaient sagement posées sur une tablette en plastique, j'étais tout sourire tandis que ça s'agitait pas mal au bercail.


Un peu plus tôt j'avais entendu grogner ma mère devant les fourneaux, elle pestait contre un potimarron qui ne voulait pas se laisser découper en morceaux. Mais elle a fini par avoir le dessus (avec l'aide de mon petit papa) l'a envoyé valser dans un fait tout, l'a cuit à la vapeur puis mixé tout fin tout fin.
Bref j'ai attendu, les mains posées sur la tablette. Et la diversification est arrivée! La diversification c'est donc tout ce que des grands tentent de vous faire avaler et qui n'est pas du lait; du moins c'est ce que j'en ai compris! Ils avaient sorti le grand jeu pour l'occasion: assiette design trop tendance et cuillère en silicone toute douce pour pas abîmer mes belles petites gencives. LE luxe!
J'ai pas pigé tout de suite ce qui se tramait... Ils ont rempli la cuillère et doucement l'ont rapprochée de moi alors vite, hop, j'ai filé à l'intrus une mandale et plaf je me suis retrouvée avec les doigts collants, parfumés, tièdes et colorés. Je me suis dit que c'était super drôle en fait cette diversification!!! Et puis sans crier gare v'là que la sournoise a retenté sa chance et s'est enfilée dans ma bouche. C'était chaud, bizarre, pas facile à téter...


Mick, mon tonton, a bataillé sévère car je voulais pas m'avouée vaincue et donc pendant cette expérience j'ai eu de la purée sur le nez, le front, les joues, le menton, le cou mais peu dans le gosier! Bah oui quoi, ils ont décidé que j'étais grande et en tant que grande il a bien fallu que je m'affirme un peu (d'ailleurs la prochaine fois je vais leur fait prrrrrrrrrrrlllllllllllll prrrrllllllllll en même temps pour leur postillonner des légumes dessus, ça promet d'être comique).
Mais je dois bien avouer que c'était super ce truc, le potimarron. Ça a un goût très doux, sucré, avec une note gourmande de châtaigne. Mais bon quand même c'est spécial cette intrusion de cuillère et un chouïa violent! Mais rien que pour le plaisir de les voir s’extasier bah j'en reprends quand ils veulent moi de la purée!

Ah et puis je pense que maman vous l'aurais annoncé bientôt mais je vais vendre la mèche, elle est en train de me préparer un petit coin rien qu'à moi, un blog où je pourrais tout vous dire, tranquillement, sans qu'elle ne soit derrière mon dos à surveiller mes dires et vous verrez qu'ensemble, on y sera bien!
En attendant... j'attends!

2 commentaires:

mamé a dit…

tiens bon ma belle! et refuse....le nutella!!!!si si, ça arrive très vite ces choses là...bisous

Zézé a dit…

Je veux voir le t-shirt!