Magnetic letter C rubber stamp letter H Cardboard red letter e Foam Stamp Letter Z Pushfit cube letter c Foam brick letter K O letter T Stencil Type Letter I Lego Letter N Cardboard Letter E

21 oct. 2008

La rendre heureuse...

Elle rentre des cours, crevée, part réviser... Pendant ce temps je m'agite en cuisine pour lui concocter un petit repas à savourer devant friends. Un plateau télé fondant, réconfortant et équilibré... Des légumes, du poisson, un menu léger comme un souffle, qui ne s''accrochera pas sur ses fesses! En deux temps trois mouvements c'est prêt... Une bonne odeur s'échappe du four, une autre de la poêle, et encore une autre de la casserole... Oui oui je fais ma crâneuse mais en contrepartie je veux bien donner les recettes alors...

Pis regardez moi ce sourire pris sur le vif, ça vaut tous les compliments du monde!
Petit aperçu du menu...

Et pour le dessert, un gâteau à la carotte! Croustifondant en prime! Craquant sur le dessus, tout moelleux dedans, ça fait l'effet d'un gros câlin...

Je ne donne la recette que si on me la demande dans les commentaires, sinon je garde mes secrets sous ma toque.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

la recette ou t'es foutue!

Juliette a dit…

Ok ok, pas la peine d'en venir aux menaces! Pour le cake à la carotte, le chiffre clé c'est 100! Balancer 100g de farine dans un saladier, avec 100g de sucre et de la vanille (soit sachet de sucre vanillé soit gouttes de vanille). Ajouter 100 oeufs (ah non ça marche pas, y'en faut juste 2!)et touiller. Râper environ 3 carottes (100/150g) et les incorporer au mélange. Verser ensuite 100g de beurre fondu et terminer le brassage. Faire couler cette pâte dans des moules (pour nous moule silicone en cœur et deux minis moules à cake) et enfourner dans un four à 180° pendant 30 minutes!

Juliette a dit…

Ah zut j'ai oublié le demi sachet de levure, à incorporer au début!!

Mariette a dit…

Le gâteau de carotte est tendance en ce moment sur les blogs...
... et je m'apprêtais justement à en faire un pour la dernière vingtaine de mon homme, demain. (Version pot de nutella ou coeur gonflé?!?)